Second Forum Humaniste Ouest-africain de Bamako

Les 8,9  et 10 Septembre 2011 s’est tenu à Bamako  (République du Mali), sous le haut parrainage du  Ministère Malien de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la 2ème édition du forum humaniste ouest-africain. Cet évènement s’inscrit dans la logique ‘’Rencontres d’échange des humanistes au niveau continental Africain’’. Il fait suite aux  Assises de Côte d’ivoire, première du genre au niveau sous régional, tenue à la même période en 2010 suite aux trois grandes rencontres continentales de Dakar, Rabat et Nairobi.

L’évènement a  regroupé plus d’une centaine de participants venus de plusieurs pays de la sous-région, à savoir : le Togo, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Conakry  et du  Mali. Des participants d’autres pays dont le Burkina Faso, le Sénégal, le Tchad, y étaient attendus, mais qui, finalement n’ont pas pu faire le déplacement.

Les travaux se sont déroulés à la Maison des Jeunes  sise en Commune III du District de Bamako.

Pendant trois jours les participants ont passé aux peignes fins les maux qui gangrènent et maintiennent notre sous région voire notre continent dans une situation  de sous développement. Ils ont identifié des pistes à explorer  en vu d’un développement durable de nos pays respectifs et un épanouissement réel de nos peuples.

Quatre activités phares ont marqué les travaux de cet important  rendez- vous :

  • la cérémonie d’ouverture,
  • les travaux en plénière marqué par une série de conférences débats,
  • la tenue des stands d’exposition de produits divers ,
  • les travaux en ateliers.

Documents :

 

 

 

Galerie de photos: Forum de Bamako

Galerie de photos: Forum de Bamako jour 1

Galerie de photos: Forum de Bamako jour 2

Galerie de photos: Forum de Bamako jour 3